Données média Consumo
Données média
Découvrez les possibilités de publicité qui s'offrent à vous.
Données média
Grâce à la publicité non adressée, vous vous adressez exclusivement à des consommatrices et consommateurs qui s’intéressent activement à publicité. Votre message publicitaire jouit ainsi d’un haut degré d’acceptation.
- Instrument publicitaire au degré de couverture élevé, distribué par la Poste Suisse
-
Groupe cible intéressant (en affinité avec la publicité, responsable du ménage)
- Rapport prix/prestations très intéressant en comparaison intermédia
- Environnement publicitaire efficace et détendu (domicile)
- Mesurabilité des retours
- Générateur d’affluence aux points de vente (POS/POP)
Utilisation des médias Directs
Plus de la moitié de la population consulte les envois publicitaires déposés dans les boîtes aux lettres.
- Près de 4 millions de personnes (53%) en Suisse vivent dans des foyers en affinité avec la publicité.
- Plus de 3,3 millions de personnes (44%) consultent les Directs chaque semaine (RUS).
Sexe | 53,1% femmes (Affinité 105) | 46,9% hommes (Affinité 95) | |
Age | 21,6% 14-34 ans (Affinité 71) | 34,7% 35-54 ans (Affinité 104) | 44,4% 55-99 ans (Affinité 119) |
Formation scolaire | 17,2% école obligatoire (Affinité 98) | 47,2% école secondaire (Affinité 109) | 35,6% hautes écoles (Affinité 91) |
Revenu | 15,9% jusqu’à CHF 3'999.- (Affinité 108) | 40,3% CHF 4'000.- à CHF 7'999.- (Affinité 104) | 43,7% plus de CHF 8'000.- (Affinité 94) |
Calcul en pour cent extrait des études MACH (à partir de 14 ans, toutes langues confondues)
L’affinité/l’indice d’affinité exprime l’aptitude d’un média à toucher un groupe cible. Rapport indexé entre la pénétration dans le groupe cible et la pénétration totale (sur une moyenne de 100). Les affinités supérieures à 100 indiquent une aptitude supérieure à la moyenne, celles inférieures à 100 une aptitude inférieure à la moyenne d’un titre dans le groupe cible concerné.
Source: REMP MACH Strategy Consumer 2024
Les sujets qui intéressent particulièrement les utilisatrices et utilisateurs de Directs
- Santé et alimentation 2 353 000 personnes (Affinité: 105)
- Famille, enfants et partenaires 1 968 000 personnes (Affinité: 109)
- Informations pour les consommateurs 1 766 000 personnes (Affinité: 117)
- Habitat et aménagement d’intérieur 1 367 000 personnes (Affinité: 105)
- Cosmétiques, soins du corps, beauté 893 000 personnes (Affinité: 112)
Source: REMP MACH Strategy Consumer 2024 – intérêt très élevé / plutôt élevé
- Prix pour mille exemplaires
- Format minimum: 105 x 148 x 1 mm (la x lo x ép).
- Format maximum: 250 x 353 x 4 mm (la x lo x ép).
- Grammage min. d’une feuille de papier de format A4 et inférieur, non pliée: 160 g/m2
- Les Directs de plusieurs pages > format A5 doivent être pliés dans la longueur, de préférence avec une reliure par collage
- Les Directs pliés doivent présenter un des plis suivants: accordéon (zigzag), parallèle croisé ou fenêtre à huit pages (pli portefeuille). Les plis portefeuille et zigzag doivent être collés.
- Les plis ou collages doivent toujours être apposés sur le côté vertical (le plus long).
Les imprimés qui ne correspondent pas au format standard des Directs sont remis à la Poste Suisse pour distribution et sont facturés aux tarifs correspondants. Aucun rabais n’est accordé.
Localités DMC ville (1) | Localités DMC agglomération (1) | Localités DMC régions rurales (1) | |
---|---|---|---|
Poids | Prix pour mille | Prix pour mille | Prix pour mille |
1-25g | CHF 126.– | CHF 126.– | CHF 135.– |
26-50g | CHF 137.– | CHF 143.– | CHF 152.– |
51-75g | CHF 154.– | CHF 160.– | CHF 169.– |
76-100g | CHF 171.– | CHF 177.– | CHF 186.– |
101-125g | CHF 188.– | CHF 194.– | CHF 203.– |
126-150g | CHF 205.– | CHF 211.– | CHF 220.– |
151-175g | CHF 222.– | CHF 228.– | CHF 237.– |
176-200g | CHF 239.– | CHF 245.– | CHF 254.– |
Autres poids sur demande
Sous réserve de modifications de prix et de délais
(1) Les Direct sont distribués à l‘intérieur du support média de Consumo. L’attribution des catégories de localité est effectuée par l’Office Fédéral de la Statistique (OFS)
Jours de distribution
Mardi – mercredi
Avant ou après les jours de fêtes : sur demande
Livraison
Dépôt au centre de production & logistique de Niederbipp
Lundi de la semaine précédente, 11 h 00
Contact & Adresse
Pour vos questions: tél. +41 58 341 62 00
Direct Mail Company AG - Production & Centre logistique
Fenchackerweg 1, CH-4704 Niederbipp
Enliassage
Pour assurer un traitement mécanique irréprochable, la livraison des Directs doit être homogène. Les envois ne sont pas croisés et sont tenus par une bande en plastique. Les marchandises non enliassées ou mal enliassées doivent être reconstituées en liasses. Ce nouvel enliassage est facturé en sus. Poids maximum d’une liasse: 6 kg.
Poids | Prix DMC pour mille (2) | Poids | Prix Poste pour mille (2) |
---|---|---|---|
1 – 50 g | CHF 6.– pour mille | 1 – 250 g | CHF 32.– pour mille |
51 – 100 g | CHF 8.– pour mille | ||
101 –150 g | CHF 10.– pour mille | ||
151 –250 g | CHF 12.– pour mille |
(2) Pour les envois de formes irrégulières, non enliassables ou empilables, qui exigent une charge de traitement supplémentaire, un supplément sera facturé en fonction du travail occasionné.
Entreposage
Si les Directs sont livrés plus de 10 jours ouvrables avant la date de distribution, les frais d’entreposage sont à la charge de la mandante ou du mandant. Prix: CHF 15.– par palette et par période supplémentaire de 30 jours.
de CHF | à CHF | Rabais client |
---|---|---|
0.– | 49.999.– | - |
50’000.– | 99.999.– | 2.5% |
100’000.– | 199.999.– | 5.0% |
200’000.– | 299.999.– | 6.0% |
300’000.– | 399.999.– | 7.0% |
400’000.– | 499.999.– | 8.0% |
500’000.– | 599.999.– | 9.0% |
600’000.– | 699.999.– | 10.0% |
700’000.– | 799.999.– | 11.0% |
800’000.– | 899.999.– | 12.0% |
900’000.– | 999.999.– | 13.0% |
- Volumes supérieurs sur demande
- Durée: 12 mois
Conditions
30 jours net, TVA en sus. Le montant minimal de facturation s’élève à CHF 75.– par mandat/contrat pour les Directs de tous types. Les suppléments ne donnent pas droit à des rabais.