6 stratégies de publicité directe non adressée pour atteindre de nouveaux groupes cibles
6 stratégies de publicité directe non adressée pour atteindre de nouveaux groupes cibles
01.09.2025

1. Une diffusion géographiquement ciblée
Choisissez les régions où la clientèle que vous souhaitez acquérir réside ou travaille.
Astuce : servez-vous des plans de diffusion régionaux afin d'être présents de manière ciblée dans les nouveaux quartiers résidentiels ou commerciaux.
2. Prenez en compte la structure des ménages
Votre message va résonner de manière différente selon que vous vous adressez à des ménages composés de familles, de célibataires ou de seniors.
Astuce : adaptez votre message et sa présentation aux réalités de vie de vos destinataires.
3. Tirez parti des événements saisonniers
Certaines périodes de l’année offrent un accès à de nouveaux groupes cibles.
Astuce : qu’il s’agisse de promotions de printemps, d’offres estivales ou de campagnes à l’occasion de jours fériés, vous répondez aux besoins actuels.
4. Misez sur des thèmes pertinents
Les êtres humains sont particulièrement attentifs à la publicité en accord avec leur quotidien.
Astuce : positionnez vos offres dans des champs thématiques tels que la durabilité, la santé ou la régionalité.
5. Variez les formats
Les réactions à la présentation et à la composition d’une publicité varient en fonction des groupes cibles.
Astuce : testez des mises en pages, des couleurs et des univers visuels différents afin de trouver ce qui fonctionne le mieux.
6. Apportez une plus-value convaincante
Une utilité authentique fait la différence et ouvre la voie vers de nouveaux groupes cibles.
Astuce : servez-vous de coupons, d’offres d’essai ou d’infos exclusives qui apportent un clair avantage.