Perspectives Européennes sur la Publicité par Prospectus

Perspectives Européennes sur la Publicité par Prospectus

18.11.2025

L'étude intitulée « ELMA_Studie_Deutsch 2025 » présente les perspectives des consommateurs européens sur la publicité par prospectus imprimés, s'appuyant sur les réponses de plus de 28 000 consommateurs dans 10 pays européens. Elle examine la perception, la confiance, l'utilisation et l'impact de ce support publicitaire dans la vie quotidienne moderne. Les résultats indiquent que les prospectus jouissent d'une grande crédibilité par rapport aux formats numériques et télévisuels, notamment pour les informations tarifaires. De plus, les consommateurs, avec une majorité consacrant plus de deux minutes par semaine à leur lecture, sont incités à des actions concrètestelles que la planification d'achats, la consultation en magasin, ou même l'achat en ligne. L'étude conclut que la publicité imprimée reste un moteur de performance essentiel pour les détaillants et les marques dans le paysage médiatique actuel. Écoutez à ce sujet nos podcasts audio :

Podcast – Partie 1

PARTIE 1 (Ce podcast a été analysé et narré par NotebookLM. https://notebooklm.google/ )

Podcast – Partie 2

PARTIE 2 (Ce podcast a été analysé et narré par NotebookLM. https://notebooklm.google/ )