Quel est le degré de sensibilité vis-à-vis des prix des utilisatrices et utilisateurs de prospectus?

Quel est le degré de sensibilité vis-à-vis des prix des utilisatrices et utilisateurs de prospectus?

L’étude MACH Strategy Consumer de la REMP, publiée le 24 novembre 2022, démontre que les mailings directs non adressés sont un des canaux de communication les plus efficaces pour attirer l’attention sur différentes mesures publicitaires.

48 pour cent des personnes de 14 ans et plus vivant en Suisse, toutes langues confondues, voient de la publicité non adressée au moins une fois par semaine, ce qui correspond à 3,271 millions d’individus! Autre fait particulièrement intéressant pour les annonceurs: 84% des personnes qui utilisent ce canal de communication sont également responsables du foyer et s’informent donc de manière ciblée avant d’effectuer leurs achats.

Outre la comparaison intermédia, l’étude offre aussi un aperçu passionnant du comportement d’utilisation et de consommation de chaque catégorie de média.

La force des prospectus – comment accroître vos ventes

Comme l’indiquent les hauts degrés d’affinité, les utilisatrices et utilisateurs de Directs sont très sensibles aux prix. Plus de 20 pour cent avouent faire particulièrement attention aux promotions lorsqu’ils achètent des produits alimentaires. Une grande partie d’entre eux sont responsables du foyer et apprécient énormément recevoir des informations sur les offres spéciales ou les possibilités d’économiser de l’argent.

Les réductions de prix et la publicité pour les soldes représentent donc une impulsion décisive lors de l’acte d’achat.

Direct Mail Company news preissensibilität Grafik 1 IT

Les utilisateurs réguliers des Directs sont favorables à la publicité.

Par rapport à la moyenne Suisse, les personnes qui consultent régulièrement des Directs non adressés sont nettement plus favorables à la publicité. Les valeurs élevées d’acceptation montrent que les informations sur les nouveaux produits sont très utiles et que la publicité est de manière générale nécessaire. 49 pour cent des personnes interrogées ont en outre révélé être tombées sur des offres intéressantes grâce à la publicité. Les Directs ne sont donc pas uniquement perçus comme des mesures de marketing, mais aussi, et bien davantage, comme une source d’information.

Du point de vue des destinataires, la publicité offre une plus-value attendue, ce qui, pour nous, est un puissant argument!

Direct Mail Company news Preissensibilität Grafik 2 FR

Désirez-vous en savoir plus sur votre produit ou prestation? C’est avec plaisir que nous rassemblons pour vous de passionnantes informations spécifiquement adaptées à votre groupe cible.

Direct Mail Company news preissensibilität Grafik 2 IT

Vorreste sapere di più sul vostro prodotto o servizio? Saremo lieti di inviarvi degli approfondimenti interessanti su misura per il vostro gruppo target specifico.

Contactez votre conseiller

Alexander Steinmann

National / Zurich / Suisse central

Alexander Steinmann

Key Account Manager

Écrire un e-mail