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Toutes les données média des produits Directs | Consumo

Données Média Directs

Pourquoi les Directs ont-ils autant de succès?

Avec les «Directs», vous vous adressez uniquement aux consommateurs qui s’intéressent à la publicité. Les destinataires ont délibérément renoncé aux autocollants anti-publicitaires, démontrant ainsi un degré d’acceptation élevé. Aucune autre forme de publicité ne peut en dire autant.

 

Groupe cible

Utilisation des médias Directs

Plus de la moitié de la population consulte les envois publicitaires déposés dans les boîtes aux lettres.

Acceptation de la publicité

Les sujets qui intéressent particulièrement les utilisatrices et utilisateurs de Directs

Source: REMP MACH Strategy Consumer 2022 – intérêt très élevé / plutôt élevé

 

Prix Directs 2023

Prix pour mille exemplaires

  • Format minimum: 105 x 148 mm (l x h)
  • Format maximum: 250 x 353 x 4 mm (l x h x p)
  • Grammage min. d’une feuille de papier de format A4 et inférieur, non pliée: 160 g/m2
  • Les Directs de plusieurs pages > format A5 doivent être pliés dans la longueur, de préférence avec une reliure par collage
  • Les Directs pliés doivent présenter un des plis suivants: accordéon (zigzag), parallèle croisé ou fenêtre à huit pages (pli portefeuille). Les plis portefeuille et zigzag doivent être collés.
  • Les plis ou collages doivent toujours être apposés sur le côté vertical (le plus long).

 

Un supplément de CHF 30.– pour mille est facturé pour les imprimés ne correspondant pas au format standard des Directs. Ce supplément n’est pas cumulé.

 

 

Localités DMC
(sans le cantons de BS, de Genève et le Tessin)(1)(2)

Localités DMC
(Cantons de BS, de Genève et Tessin)(1)(2)

Localités DMC Poste(1)
PoidsPrix pour millePrix pour millePrix pour mille
1–25 gCHF 114.–CHF 124.–CHF 160.–
26–50 gCHF 129.–CHF 140.–CHF 180.–
51–75 gCHF 145.–CHF 157.–CHF 200.–

76–100 g

CHF 160.–CHF 174.–CHF 220.–
101–125 gCHF 175.–CHF 191.–CHF 240.–
126–150 gCHF 191.–CHF 207.–CHF 260.–
151–175 gCHF 206.–CHF 224.–CHF 280.–
176–200 gCHF 222.–CHF 241.–CHF 300.–
201–225 gCHF 237.–CHF 258.–CHF 320.–
226–250 gCHF 258.–CHF 280.–CHF 340.–

 

Autres poids sur demande
Sous réserve de modifications de prix et de délais
(1) Les Directs sont distribués dans le média de support Consumo
(2) Canton de Bâle-Stadt valable à partir du 1.7.2022

Prix Directs 2024

Rabais et conditions 2023

Rabais

de CHFà CHFRabais client
0.–49'999.–
50'000.–99'999.–2.5%
100'000.–199'999.–5.0%
200'000.–299'999.–6.0%
300'000.–399'000.–7.0%
400'000.–499'999.–8.0%
500'000.–599'999.–9.0%
600'000.–699'999.–10.0%
700'000.–799'999.–11.0%
800'000.–899'999.–12.0%
900'000.–999'999.–13.0%
  • Volumes supérieurs sur demande
  • Durée: 12 mois

 

Conditions

30 jours net, TVA en sus. Le montant minimal de facturation s’élève à CHF 75.– par mandat/contrat pour les Directs de tous types. Les suppléments ne donnent pas droit à des rabais.

Rabais et conditions 2024

Dates de livraison

  
Jours de distributionDépôt au centre de production & logistique de Niederbipp
Lundi – mardiLundi de la semaine précédente, 11 h 00
Avant ou après les jours de fêtesSur demande

 

Prestations spéciales

Enliassage

Pour assurer un traitement mécanique irréprochable, la livraison des Directs doit être homogène. Les envois ne sont pas croisés et sont tenus par une bande en plastique. Les marchandises non enliassées ou mal enliassées doivent être reconstituées en liasses. Ce nouvel enliassage est facturé en sus. Poids maximum d’une liasse: 7 kg.

 

PoidsPrix DMC pour mille (2)PoidsPrix Poste pour mille (2)
    
1–50 gCHF 6.– pour mille1–250 gCHF 32.– pour mille
51–100 gCHF 8.– pour mille  
101–150 gCHF 10.– pour mille  
151–250 gCHF 12.– pour mille  

 

(2) Pour les envois de formes irrégulières, non enliassables ou empilables, qui exigent une charge de traitement supplémentaire, un supplément sera facturé en fonction du travail occasionné.

Entreposage

Si les Directs sont livrés plus de 10 jours ouvrables avant la date de distribution, les frais d’entreposage sont à la charge du mandant. Prix: CHF 15.– par palette et par période supplémentaire de 30 jours.

Directflyer - La plate-forme en ligne pour la distribution de flyers

Avec directflyer.ch, vous atteignez toute la Suisse

Réservez simplement et avantageusement votre prochaine distribution de flyers. L’impression est proposée en option. Direct Mail Company se charge de distribuer vos flyers.

 

C’est tout simple:

  1. Planifiez la zone de distribution désirée.
  2. Vos flyers sont déjà imprimés? En ce cas, vous pouvez nous les livrer directement. Vous ne les avez pas imprimés? Il vous suffit de les télécharger au format PDF (données d’impression). Nous nous chargeons de leur impression et distribution.
  3. Il ne reste plus qu’à choisir la date de distribution, puis de payer avec votre carte de crédit ou via Twint. C’est tout!

 

Factsheet directflyer

Accès direct à la plateforme de réservation directflyer

Téléchargements et informations importantes

Données média en PDF

Directives techniques

CGV de Direct Mail Company

Vous trouverez toutes les autres indications importantes sous Téléchargements.

Vers tous les téléchargements

Données média Consumo

Le guide conso

Consumo est le parfait support média pour la publicité non adressée en Suisse.

 

Une fois par semaine, l’édition imprimée atteint près de 1,6 million de ménages favorables à la publicité. Consumo est le seul média de son genre sur tout le marché suisse. Sous bien d’autres aspects aussi, il est tout à fait unique:

  • Environnement publicitaire optimal grâce à des thèmes rédactionnels correspondants.
  • Acceptation élevée auprès des lecteurs grâce à une présentation séduisante et à de nombreuses plus-values (rabais pour lecteurs, bons, etc.)
  • Grande marge de manœuvres pour la créativité et la configuration individuelle (formats spéciaux, échantillons, etc.)
  • Succès publicitaire clairement mesurable grâce aux nombreuses possibilités de dialogue et de réponse (coupons, concours, etc.)
  • Proximité avec la consommation à domicile et l’environnement décisionnel; interpellation en premier lieu des personnes responsables du ménage

 

Vous pouvez consulter la publication actuelle de Consumo ainsi que toutes les publications passées ici :

Vers les publications de Consumo

Le média de presse au degré de couverture élevé

Guide conso portant sur 6 thèmes

Chaque semaine, Consumo se positionne en tant que guide de la consommation crossmédia sur les thèmes suivants:

 

  • Fitness et temps libre
  • Boire et manger
  • Maison et jardin
  • Vitalité et santé
  • Mobilité et voyages
  • Mode et beauté

 

Les lecteurs bénéficient en outre de concours, coupons et rabais. Les annonceurs, quant à eux, tirent parti d’un média attrayant pour le placement de leur message.

Le guide en ligne

consumo.ch est le complément numérique de la publication de presse. Outre les articles imprimés, des histoires, des vidéos et des téléchargements sont publiés chaque semaine.

consumo.ch s’adresse à un groupe cible jeune, ce qui permet d’étendre le degré de couverture à toutes les classes d’âge.

Classement des publications imprimées

Composition du lectorat

Le cœur du lectorat de Consumo comprend des familles, des Best Agers (seniors) et des Singles (célibataires), qui ont été mis en évidence sur la base de l’ensemble des lecteurs. Tous s’informent par le biais de Consumo et de ses encarts publicitaires sur les thèmes intéressants et les promotions actuelles.

Socio-démographie

Les données socio-démographiques livrent des informations importantes sur le lectorat. Elles permettent de classer les lecteurs et de fournir des clés concernant leurs intérêts, leurs valeurs et leur comportement de consommation.

Le contexte socio-démographique du lectorat de Consumo est le suivant:

Acceptation de la publicité

Les lecteurs de Consumo sont favorables à la publicité et s’informent de manière ciblée sur les produits. 

Ils jugent les affirmations suivantes comme parfaitement / plutôt vraies:

Zones de distribution et tirages

Structure et des surfaces publicitaires

  
1. Consumo-Cover (Umschlagsseite 1, Umsetzung Redaktion)La page-titre éveille des émotions et suscite de l’intérêt pour l’histoire
2. Surface publicitaire: champ d’en-tête (page de couverture 1)Le champ d’en-tête sur la page de couverture peut être utilisé, soit en tant que surface publicitaire autonome, soit comme complément idéal à d’autres annonces ou prospectus dans le Consumo.
3. Surface publicitaire: bandes d’en-tête et de pied de page (page de couverture 1)L’annonce qui figure sur le haut ou le bas de la page de couverture peut servir, soit de surface publicitaire autonome, soit de complément idéal pour d’autres annonces ou prospectus dans le Consumo. Un champ d’en-tête et de pied de page sur la même couverture – ou une bande et un champ d’en-tête – ne sont pas possibles.
4. Contenu (pages internes 2/3, réalisation par la rédaction)Les lecteurs trouvent une page et demie à deux pages d’articles passionnants, d’astuces et de concours réguliers sur les thèmes les plus divers, qui sont repris et poursuivis sur notre site web.
5. Surface publicitaire: annonce 1/2 page (page interne 3)La demi-page est placée en fin de texte, ce qui lui garantit un degré d’attention élevé.
6. Surface publicitaire: coupons (page interne 3)A la place de la surface publicitaire d’une 1/2 page, il est possible d’insérer une bande publicitaire composée de 3 coupons maximum.
7. Surface publicitaire: annonce 1/1 page (page de couverture 4)La page de couverture (verso) est réservée aux annonces publicitaires des annonceurs.

Publireportage

Déroulement

 
En réservant trois surfaces publicitaires ( A champ d’en-tête sur la page titre, B annonce 1/2 page et C page de couverture 4), les annonces peuvent être placées dans un environnement en affinité avec le sujet.

Le client / la cliente fournit à la rédaction un briefing aussi détaillé que possible. La rédaction établit sur cette base un texte qui répond aux exigences commerciales du client. Les images et les graphiques sont réalisés contre facturation ou livrés par le client. Les droits d’auteur et d’utilisation sont détenus par Le client / la cliente.

 

Autres informations

La rédaction a toute latitude dans la réalisation de l’édition (contenu et mise en page). Chaque édition de Consumo a pour objectif de susciter un maximum d’intérêt auprès des lecteurs. Les identifiants de produits sont possibles pour autant qu’ils servent à expliquer le contenu ou qu’ils soient contextuellement nécessaires. Le placement de logos n’est pas autorisé en dehors des surfaces publicitaires. La rédaction se réserve le droit de refuser un texte ou un thème sans fournir de justification.

Formats et prix d’impression

Rabais

Rabais de chiffre d’affaires

Tous les rabais et commissions sont calculés sur la base des prix bruts.

Pour les annonces avec parution dans les 12 mois. Tous les formats et changements de sujets sont possibles. Les offres promotionnelles avec rabais spéciaux ne donnent pas droit au rabais sur le chiffre d’affaires. Non cumulable avec d’autres rabais.

Commission d’agence pour les agences reconnues: 5% pour les annonces et les reportages commerciaux.

Les coûts de réalisation, de production, de logistique, de traitement des Directs ainsi que les autres coûts techniques ne donnent pas droit à des rabais ou à des commissions.

 

Chiffre d’affaires/CHFRabais
30'000.–3%
50'000.–5%
100'000.–8%
150'000.–10%
200'00.–13%
250'000.–15%
350'000.–17%
500'000.–20%
750'000.–25%

 

Rabais sur le volume

Les tarifs prévoient des rabais pour l’achat de volumes publicitaires déterminés (chiffre d’affaires ou quantité) pendant une durée définie (contrat de v lume). Le rabais se fonde toujours sur la valeur publicitaire calculée en fonction de la facturation et non des coûts techniques, de distribution ou d’administration. Si, durant la période définie, les volumes sont dépassés et atteignent un niveau de rabais supérieur, celui-ci sera crédité avec effet rétroactif une fois le contrat parvenu à son terme.

Si les volumes convenus ne sont pas atteints durant la période définie, un rappel de rabais sera perçu. La mandante ou le mandant bénéficie d’une tolérance de 3% calculée sur le volume convenu par contrat.

La période de calcul du volume publicitaire est de 12 mois, sauf stipulation contraire par écrit. Le même taux de rabais est accordé pour toute la période. Le rabais sur le volume concerne uniquement le volume publicitaire d’une seule mandante ou d'un seul mandant. Les volumes non utilisés ne peuvent être reportés sur la période suivante.

Les rabais ne sont pas cumulables.

 

Contact / Équipe

Toute la Suisse

Martin Keller
Directeur des activités opératives
+41 58 341 61 61
martin.keller.1@dm-company.ch

Suisse Nord-Ouest / Berne

René Brodbeck
Key Account Manager
+41 58 341 61 07
rene.brodbeck@dm-company.ch

Suisse orientale

Erwin Stixenberger
Key Account Manager
+41 58 341 61 05
erwin.stixenberger@dm-company.ch

Tessin

Luigi Piccolo
Key Account Manager / Responsable du site de livraison
+41 58 341 61 01
luigi.piccolo@dm-company.ch

Suisse romande

Olivier Buchilly
Key Account Manager
+41 58 341 61 09
olivier.buchilly@dm-company.ch

Toute la Suisse

Heiko Steiner
Directeur des finances
+41 58 341 61 91
heiko.steiner@dm-company.ch

Toute la Suisse

Daniel Truttmann
CEO
+41 58 341 61 10
daniel.truttmann@dm-company.ch

Toute la Suisse

Yannick Schiess
Head of Sales & Marketing
+41 58 341 61 02
yannick.schiess@dm-company.ch

Toute la Suisse

Stephan Meili
Strategic Account Manager
+41 58 341 61 03
stephan.meili.1@dm-company.ch

Toute la Suisse

Anita Thom
Team Leader Customer Services
+41 58 341 61 20
anita.thom@dm-company.ch

Zurich / Agences

Alexander Steinmann
Key Account Manager
+41 58 341 61 04
alexander.steinmann@dm-company.ch

Toute la Suisse

Roberto Blank
Sales Manager
+41 58 341 61 31
roberto.blank@dm-company.ch

Toute la Suisse

Massimo Moretti
Team-Leader Marketing-Services / Sales Manager
+41 58 341 61 32
massimo.moretti@dm-company.ch

Roberto Montanaro
Sales Business Manager
+41 58 341 61 13
roberto.montanaro@dm-company.ch

Andrea Müller
Customer Services Consultant
+41 58 341 61 12
andrea.mueller.5@dm-company.ch

Estelle Klein
Customer Services Consultant
+41 58 341 61 14
estelle.klein@dm-company.ch

Gianvita Petretta-Borromeo
Customer Services Consultant
+41 58 341 61 16
gianvita.petrettaborromeo@dm-company.ch

Lidija Stanojevic
Customer Services Consultant
+41 58 341 61 17
lidija.stanojevic@dm-company.ch

Manuela Forster
Customer Services Consultant
+41 58 341 61 19
manuela.forster@dm-company.ch

Monika Leyde
Customer Services Consultant
+41 58 341 61 15
monika.leyde@dm-company.ch

Stefania Campa
Customer Services Consultant
+41 58 341 61 18
stefania.campa@dm-company.ch

Toute la Suisse

Stefanie Müller
Product Manager Directs
+41 58 341 61 34
stefanie.mueller@dm-company.ch

Soleure, Lucerne, Zoug

Dieter Adam
Responsable du site de livraison
+41 58 341 62 11
dieter.adam@dm-company.ch

Zürich & Wettingen

Felicia Mistretta
Responsable du site de livraison
+41 58 341 62 31
felicia.mistretta@dm-company.ch

Bâle / St-Gall

Andri Schneider
Responsable du site de livraison
+41 58 341 62 41
andri.schneider@dm-company.ch

Toute la Suisse

Andi Gemperle
Account & Media Analyst
+41 58 341 61 33
andreas.gemperle@dm-company.ch

Suisse romande

Karine Pongan
Key Account Manager
+41 58 341 61 08
karine.pongan@dm-company.ch

Suisse romande

Marc Bichsel
Responsable d'Exploitation
+41 58 341 25 35
marc.bichsel@prestoag.ch

Stephan Codiroli
Customer Services Consultant
+41 58 341 61 11
stephan.codiroli@dm-company.ch

Toute la Suisse

Diana Salsi
Directrice du personnel
+41 58 341 61 51
diana.salsi@dm-company.ch

Berne

Marco De Palma
Responsable du site de livraison
+41 58 341 62 61
marco.depalma.1@dm-company.ch

Toute la Suisse

Fabienne Kaufmann
Junior Product Manager Consumo
+41 58 210 57 12
fabienne.kaufmann.1@dm-company.ch