6 astuces pour optimiser vos flyers et prospectus

6 astuces pour optimiser vos flyers et prospectus

13.05.2025

DMC Direct News Optimierung Ihrer Druckmaterialien FR

1. Un message clair est immédiatement perceptible

La déclaration la plus importante doit être mise en avant. Il faut que le destinataire puisse à première vue savoir de quoi il s’agit, sans grandes phrases ou fioritures.

2. Moins il y en a, mieux c’est

Ne surchargez pas votre flyer. Une mise en page nette, avec suffisamment d’espaces vides, attire plus efficacement l’attention vers l’essentiel.

3. Utiliser des images fortes

Une image vaut mille mots, en particulier lors du premier regard sur le flyer ou prospectus. Misez sur des images de grande qualité, qui suscitent l’émotion et une forte attention.

4. Choisir un format adéquat

Tous les formats ne conviennent pas à tous les messages. Par exemple, les flyers de grande taille sautent aux yeux, alors que les formats plus maniables sont plus personnels. Testez ce qui fonctionne auprès de votre groupe cible.

5. Rendre le mérite perceptible

La publicité directe non adressée est efficace, surtout lorsqu’elle provoque une sensation favorable. Les matières de valeur soulignent votre message : au toucher, on sent immédiatement que l’on tient de la qualité.

6. Ne pas oublier le « call to action » ou appel à l’action

Que doit faire le destinataire ? Des incitations à agir clairement formulée telles « Essayez maintenant », « Echangez le bon » ou « Une petite visite s’impose » font souvent des merveilles.




  

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