6 astuces pour mesurer le succès de votre publicité directe non adressée

6 astuces pour mesurer le succès de votre publicité directe non adressée

21.01.2025

Direct News 6 Tipps zur Erfolgsmessung Ihrer unadressierten Direktwerbung FR

1. Fixez des objectifs clairs
Avant de commencer, définissez les résultats que vous désirez obtenir : voulez-vous accroître le degré d’attention de votre groupe cible, augmenter votre chiffre d’affaires ou acquérir de nouveaux clients ? Les objectifs clairs sont déterminants pour une mesure correcte du succès.

2. Misez sur les codes de bons ou les coupons
Intégrez des codes uniques dans vos matériels publicitaires. Ce moyen de traçage vous donnera une idée exacte du nombre de clients interpellés par votre promotion et des canaux qui ont particulièrement bien fonctionné.

3. Associez presse et numérique
Insérez des codes QR ou des liens spéciaux vers une page d’accueil. Les chiffres d’accès vous permettront de mesurer avec précision l’écho obtenu.

4. Analysez les chiffres de vente
Comparez les chiffres de vente avant, pendant et après la campagne. Constatez-vous une progression qui puisse être liée à votre publicité directe ?

5. Interrogez vos clients
Les brefs sondages clients – par exemple « Comment nous avez-vous découverts ? » – livrent de précieuses informations et vous aident à mieux évaluer le succès de votre campagne.

6. Testez plusieurs types de variantes (tests A et B)
Envoyez des versions différentes de votre publicité et voyez celle qui fonctionne le mieux. Cela vous consentira d’améliorer en continu votre stratégie.


  

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